cs-lagarde.fr

Le Conseil d’administration

Le Centre Social et Culturel La Garde est une association indépendante (loi 1901). Son Conseil d’Administration (CA) est composé intégralement de bénévoles qui fréquentent régulièrement le centre et habitent (ou ont habité) sur sa zone de vie sociale. Cet espace participatif est à la fois un lieu de réflexion et un lieu de décision. La recherche permanente de l’implication des habitantes et leur participation active au CA, font de celui-ci le rouage principal dans le fonctionnement du centre.

En 2023, le CA est composé de 30 bénévoles élus lors de l’Assemblée Générale de mai 2023 :

Le Bureau :

  • Présidente : PONS Nicole
  • Vice-Présidente : CHAMASSI Barirati
  • Trésorière : LOICHOT Chantal
  • Secrétaire : D’ALESSANDRO Gisèle

Les administrateurs, administratrices :

ARNAU Ginette, BELKHOUANE Houari, BENABDELKRIM Ynès, BRUN Jean-Pierre, DARMON Monique, ESSID Emelle, FADAL Mounia, FERNANDEZ Yolande, FLOCH Gilles, FLOCH Patricia, GALIZOT Cyril, GUEDON Christophe, HASSANI Alida, HENDA Dyhia, MANUGUERRA Nassira, MARIE-ANNE François, M’RAIHI Ahmed, OTMANI Rihan, PRUVOST Bertrand, REFFAS-AMRI Amel, SOTO Monique, TOUTALIAN Roselyne, VISNELDA Robert, VUITTON Armand, WYART Michèle, ZACHARIE Jeanine.

Les instances participatives

Le Collectif Famille :

Ce collectif est chargé de la programmation des initiatives, actions du secteur enfance famille et de l’émergence de nouveaux projets émanant de la dynamique d’animation. Ce collectif est également en interaction avec l’ensemble des secteurs du centre social, créant des passerelles entre les générations, des projets partagés.

Le Collectif jeune « I Have Dream » :

Le collectif, composé d’une quarantaine de personnes, se réunit généralement une fois par semaine, le vendredi de 17h à 19h, pour réfléchir et travailleur sur leurs projets, avec l’appui de l’équipe d’animation. Ils sont également partie prenante dans le fonctionnement de l’espace jeunes avec des temps de concertation avec les salariés du secteur jeunes.